Je vais aujourd'hui partager une experience, une leçon que j'ai reçue hier. Et parler de cet animal que l'on nomme la poule.

Une poule, c'est un animal que l'on voit souvent comme un nugget sur pattes, ou un oiseau tellement bête qu'il mange n'importe quoi. D'accord... Mais c'est aussi un petit peu plus que ça.

Cela fait quelques jours que ne nombreux animaux viennent me rendre visite. Disons plutôt l'esprit des animaux. Le loup, la taupe, la grenouille, la pieuvre, et dernièrement : la poule. Cette poule s'est installée dans la direction Haut de ma Roue de Médecine personnelle, comme gardienne.

Lorsqu'elle est arrivée, je fixais l'ombre de mes doigts qui remuaient mollement, et j'ai pensé à une crête. Du coup, j'ai pensé au coq, et évidement à la poule. C'est souvent comme ça que les animaux m'apparaissent, par une image, un son, une impression.

Hier après-midi, je suis allé chercher mes enfants à l'école, à pied, et en revenant je me sentais bizarre. J'avais vaguement la tête qui tourne, je ne sentais plus rien. J'ai pris un bout de bois dans ma main, et il était beaucoup plus léger qu'il ne devait l'être. Clairement, je n'étais plus dans mon corps.

J'étais parti, pour une raison que j'ignorais, et je devais vite revenir. Pour info, ne pas être dans son corps peut paraitre agréable, mais si on n'est plus là, quelque chose d'autre peut prendre notre place, et on se retrouve avec une entité indésirable dans ses structures. Pas bon du tout !

Je suis donc revenu. Mon lien à Mère Terre m'a aidé, mais aussi... la Poule !

Et j'ai compris ce qu'était une poule. Une poule, c'est un oiseau qui a choisi de rester sur terre. Elle est profondément enracinée au sol, son lien à la Terre est incroyable. Elle agrippe le sol avec ses pattes, elle passe son temps à picorer la terre, à gratter. C'est un donc un lien à la Terre indeffectible, en tout cas pour un oiseau. La phrase qui m'est venue c'est "la Poule sert à na pas décoller". Voilà, c'est le message de la poule, la chose qu'elle fait mieux que tous les autres oiseaux : ne pas décoller.

Evidemment, si on a besoin de voler, la poule n'est d'aucune utilité. Un aigle, c'est beaucoup plus adapté, par exemple. Mais si on veut explorer vers le haut tout en gardant un fort ancrage au sol, la Poule est le guide idéal.

Merci donc à toi, Poule Sacrée, d'être venue me donner cet enseignement, et de m'aider à revenir quand je décolle.

Et souvenez vous que tous les animaux sont sacrés, qu'ils ont tous leur utilité, leurs points forts, et qu'ils vibrent tous d'un grand amour pour nous.

Et arrêtez de manger du poulet.

Je vous aime.

Cette Poule Vous Aime !