3 octobre 2018

Est-ce que vous avez remarqué que quand un événement énergétique important arrive, il a des répercutions avant d'arriver ? Pour moi, c'est comme quand on attend la fanfarre. On l'entend arriver de loin, on peut déjà reconnaitre les chansons. Quand elle est là, elle est assourdissante, et on peut ajouter la vue à l'ouie : on reconnait les instruments, on voit la tête des artistes. Et évidemment, l'effet est le même lorsqu'elle est partie, on l'entend pendant un bon moment.

Le week end prochain, j'ai un stage de chamanisme. C'est une étape importante pour moi, pour la bonne raison que je n'en ai jamais suivi. Je suis autodidacte, élevé au pur ressenti, initié par les énergies elles-même. Je ne sais pas ce que font les autres chamans, quelle est la façon "normale" de faire. Les voyages au tambour pour aller chercher son animal, les transes, tout ça m'est assez étranger. Perso, je fonctionne de manière passive. Les gestes me viennent, ainsi que les sons, et j'essaie ensuite de comprendre ce qui s'est passé. J'ai appris avec le temps à reconnaitre quand il y a une entité négative à transmuter, parce que mes doigts se crispent d'une certaine manière. Parfois, mes gestes m'évoquent un animal, et je comprends qu'il est avec moi, qu'il m'aide à sa manière. Mais je ne suis pas allé le "chercher". Donc tout ça va être très nouveau pour moi. Et je serai en même temps en terrain archi connu. Bref, je ne suis pas très à l'aise.

karmique

Dans la série des événements qui arrivent en avance, il y a ce vieux chef indien, qui passe son temps à venir dans mes gestes et dans ma voix, depuis quelques jours. Une fois, en épluchant les légumes, je me suis redressé et mon visage a pris une expression bizarre, une sorte de grimace. Puis une sensation d'avoir un habit plein de plumes et d'être très vieux. Et ma main qui se crispe comme une serre, ou peut-etre un patte de félin. Il y a aussi eu cet oiseau bleu qui est venu dans mon genou droit ce matin, et qui cet après-midi s'est envolé pour s'y reposer de nouveau. Ah, et aussi un truc qui m'est arrivé, qui s'est densifié en énergie et que j'ai avalé (ça fait très chaman comme geste, j'ai l'impression). J'en passe... Pour résumer, il m'arrive plein de trucs. Il y a ce vieux chef indien qui vient me voir, je le sens dans ma tête, mes épaules, mon dos, il vient du haut, et il me secoue de partout. Est-il d'une ancienne vie, est-ce un ancêtre (je ne pense pas avoir d'ancêtre améridiens, mais on ne sait jamais), ou un guide ?

Concernant, mon pouce du pied droit (qui n'est pas cassé, j'ai passé la journée de lundu aux urgences pour en être sûr, et rien que ce temps passé au sein du Médical pourrait faire l'objet d'une note), c'est justement parce qu'il y a trop de choses à évacuer en urgence, avant ce stage (du karmique, mais sûrement d'autres chose aussi) qu'il a souffert sous le choc. Mais en quelques jours, il a repris du poil de la bête et je serai prêt pour le stage.