Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mille vies, une seule âme
7 octobre 2015

Méditation quotidienne

Siete_chakras

Depuis environ 2 mois, je réalise tous les matins la même méditation. Elle m'est venue en quelques jours et rassemble tous les éléments que je veux voir arriver dans ma vie. C'est un peu comme si, le matin, je mettais en route tous mes potentiels avant de débuter la journée. Ça ne prend que quelques minutes et ses effets sont évidents.

Cette méditation suit les différents chakras. Je m'assois en tailleurs dans un lieu où je me sens bien (sur mon lit, en l'occcurence) je me concentre sur mes différents chakra, en commençant par le chakra racine, et je me parle, à haute voix. Au fur est à mesure que je remonte, je sens l'énergie affluer en moi, me réveiller, me transformer. Lorsque la méditation est terminée, je suis enfin moi-même, à mon plein potentiel.

La plupart des phrases que le prononce commencent par "aujourd'hui". C'est un emprunt au prières du Reiki et c'est une manière de dire que ça doit être fait tous les jours.

1. Ckakra racine (au niveau du sexe) : " Je suis une âme incarnée en humain. Pour la durée de cette vie, je suis dans ce corps. J'en accepte les qualités et les défauts."

2. Second chakra (un peu en dessous du nombril - correspond aux ovaires, ou à la prostate) : "Aujourd'hui, je suis dans l'instant présent. Je suis ici et maintenant."

Je prends quelques secondes pour écouter, voir, sentir mon environnement et me convaincre que je ne suis pas en train de penser à autre chose qu'à l'instant présent. Ma respiration m'aide aussi à me centrer sur le moment présent.

3. Chakra du plexus solaire (estomac) : "Aujourd'hui, je suis à l'écoute de mes envies et de ce qui me fait plaisir. Je vis ma vie en fonction de ce vers quoi mes impulsions me portent. C'est ma boussole, mon guide de vie"

4. Chakra du coeur (au centre de la poitrine) : "Aujourd'hui, je suis dans l'amour et la gratitude. Tout ce qui m'arrive est un bienfait, que ça m'apparaisse positif ou négatif. Toutes les expériences que je vis ont pour but de me faire évoluer et je m'efforce de les vivre dans l'accueil et la sérénité."

5. Chakra de la gorge : "Aujourd'hui, je suis dans l'action et l'interaction. J'agis sur la matière. Je ne laisse pas faire aux autres ce que je veux qui soit fait. Je vis dans la société des hommes et je m'implique dans leur monde.

6. Chakra du troisième oeil. (milieu du front, un peu au-dessus des sourcils) : "Aujourd'hui, je dépasse les illusions. Je comprends les véritables émotions et intentions des personnes qui m'entourent. Je mets mes oreilles de girafe. Je vois, j'entends, je sens au-delà des apparences. Je suis sensible à tous les messages que l'on m'adresse, qu'ils soient intérieurs (mon corps, mes douleurs) ou extérieurs (coïncidences, animaux).

7. Chakra couronne (fontanelle) : "Je me connecte au monde invisible, à mes guides, aux êtres de lumière, au végétal, à l'animal, au minéral, à l'eau, à la terre, à l'air et au feu, à toutes les âmes qui me sont proches, à Gaïa et à l'Univers."

Voilà. Cette méditation part du corps, de la matière, pour aboutir à la spiritualité, l'invisible, en passant par tout les éléments qui permettent d'être bien dans sa peau. Si vous êtes à la recherche d'une manière de vous connecter à votre spiritualité, cette méditation (on peut l'appeler prière, si l'on veut) peut vous aider. Surtout, ne la récitez pas par coeur. Faites-en ce que vous voulez, faites-la vibrer en vous. Soyez à l'écoute de votre intuition et les mots sortiront. Vos mots.

Belle vie.

 

Source de l'image : « Siete chakras » par Peter Weltevrede — Wikipedia in English. Sous licence CC BY-SA 2.5 via Wikimedia Commons - https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Siete_chakras.jpg#/media/File:Siete_chakras.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires

Bienvenue sur mon blog.

Je suis une âme curieuse des affaires énergétiques et spirituelles, en chemin constant vers la compréhension du monde. Je livre ici certaines de mes expériences et découvertes.

Je ne suis pas un thérapeute installé, mais je fais toutefois des soins qui allient géobiologie multidimensionelle, chamanisme, chants et danses intuitifs. J'aime comprendre, partager, expliquer, et si vous êtes arrivé ici suite à des expériences étranges et nouvelles, c'est normal. Voyez si mon expérience personnelle peut éclairer votre chemin, glanez les informations qui vous semblent pertinentes. Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser via le lien "contactez l'auteur", un peu plus bas.

Belle vie et beau chemin à vous.

Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 573
Publicité