Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mille vies, une seule âme
20 mai 2015

D’où viennent les idées ?

 Par Sylvain

Une des questions auxquelles je vais devoir répondre est : Comment savez-vous tout ça ? Comment pouvez-vous en être sûr ?

Je pourrais mettre en avant toutes mes sources, mes lectures, des sites web, des personnes avec lesquelles j'ai discuté ou qui m'ont transformé par les soins qu'ils m'ont prodigué. Mais ce ne serait pas une bonne réponse. Si je sais tout cela, c'est parce que ça a été porté à ma conscience. Parce que j'ai eu des pensées, des idées, qui me sont apparues comme importantes. Parce que ces idées m'ont été confirmées par ma guidance et validées par mon expérience.

 

idée

Une idée

 

Qu'est-ce qu'une idée ? La science, malgré tous les efforts qu'elle déploie dans ce sens, n'en a pas la moindre idée. Pour elle, c'est quelque chose qui se passe dans le cerveau, quelque chose de flou. Une idée, c'est davantage un concept philosophique, une abstraction.

En énergétique, une idée est une information qui arrive à notre conscience. Elle peut-être le fruit d'une réflexion (dans notre corps mental) ou nous être soufflée par notre guidance.

Un exemple : un jour, en conduisant, j'ai eu l'idée saugrenue que mes pensées ne se trouvaient pas dans ma tête, mais au-dessus. J'avais l'impression de les sentir bourdonner comme des insectes, juste au-dessus de mes cheveux. Cette pensée a été comme une révélation, je venais de comprendre que les pensées étaient un processus externe, et non interne, qu'elles n’émergeaient pas du cerveau, mais y transitaient pour venir à notre conscience. Plus tard, cette idée, cette intuition, trouverait confirmation grâce à la découverte de l’existence du corps mental, siège de nos pensées et réflexions. Mais en attendant, c'était juste une pensée. Et comme toutes les pensées, elle était juste.

 

Guidance

 

Notre guidance est une sorte d'acolyte, dont le but est de nous guider sur le chemin qu'on a choisi d'emprunter. Si notre corps est une voiture et que nous sommes installés derrière le volant, notre guidance se trouve à la place du copilote. Il a en main le plan de la zone, connaît notre destination, anticipe les obstacles et peut nous aider si nous nous perdons.

C'est une âme, tout comme nous, qui a choisi de passer de temps à nous aider. La seule différence est qu'il a une vision d'ensemble de notre vie que nous ne pouvons avoir, en tant qu'êtres incarnés limités par nos sens et les lois de la physique.

Il se trouve à nos côtés, tout le temps. Il communique avec nous par des intuitions, des pensées, des idées, mais aussi par des rêves, des émotions et des messages du corps (voir l'article xxx). Il nous donne donc des indications sur ce que nous devons faire pour suivre notre chemin, sur les obstacles à surmonter, les personnes à rencontrer. Il nous donne de bonnes idées, nous aide à faire des choix, à résoudre nos problèmes. Il peut être un allié très important, à supposer qu'on l'écoute.

 

Intuition

 

Il arrive qu'on rencontre une personne avec laquelle on se sent bien, ou au contraire qui nous donne envie de fuir. Ce qui s'anime en nous à ce moment est l'intuition. L'intuition est le contraire de la raison. Ce sont des messages provenant directement de notre guidance. Plus forte est l'intuition, plus fort est le message et plus il est important de l'écouter.

Un exemple de la force de l'intuition et des messages de la guidance : Depuis plusieurs années, je suis romancier. Je ne sais pas si je vais continuer cette activité dans l'avenir, mais j'ai passé de nombreuses années à écrire régulièrement, voire quotidiennement. Mes domaines de prédilection sont la fantasy, le fantastique et la science-fiction. Le premier roman que j'ai terminé d'écrire mettait en scène une jeune femme se découvrant des pouvoirs de mage, notamment d'une magie qui agit sur le corps humain. Dans l'univers de ce livre, les sorts sont lancés en dessinant des symboles et en prononçant un mot.

Quelques temps après avoir terminé ce livre, ma compagne s'est avérée avoir des talents dans la guérison. Pour les premiers soins qu'elle a prodigués, elle utilisait un symbole qu'elle traçait dans l'air (soufflés par sa guidance), chacun correspondant à un mot. La ressemblance avec le personnage de mon roman était tellement bluffante qu'elle était indéniable.

Le second roman que j'ai écrit mettait en scène un adolescent faisant des rêves prophétiques. Quelques temps après, j'ai réalisé mon premier rêve à message, qui a été la première d'une longue transformation personnelle.

Les intuitions que j'avais donc en tant qu'écrivain n'étaient autres que des messages, des indications sur ce que j'allais rencontrer dans ma vie.

 

Conclusion

 

Idée, intuition, pensée. Chacun place une réalité différente derrière ces mots. C'est en tout cas ce qui m'a permis de me construire mes propres connaissances, et qui me guide encore au jour le jour. Si je peux affirmer tout ce que j'écris ici, c'est parce qu'on me l'a soufflé, qu'on a porté ces éléments de savoir à ma conscience.

Cela signifie aussi que tout le monde peut apprendre, du moment qu'il écoute sa petite voix intérieure ou les signaux qu'il reçoit. Tout le monde n'est pas encore capable d'écouter, mais ça aussi, ça s'apprend.

D'ailleurs, pour mettre en pratique cette écoute intérieure, voici une BD que j'ai trouvée sur le blog d'Armella Leung et qui, à mon avis, explique très très bien par les images ce que j'ai essayé de faire passer par les mots :

 

Vous avez peut-être déjà entendu dire que le meilleur guide pour vous était votre propre intuition… une voix claire qui vous dit quoi faire au bon moment… Certains parlent de guides, d’anges… Mais voilà, comment savoir si c’est notre intuition qui nous parle ou si c’est juste du blabla qu’on se raconte à soi même ? La réponse en images !

Source: Externe

Lire la suite sur le blog de l'auteure...

Publicité
Publicité
Commentaires

Bienvenue sur mon blog.

Je suis une âme curieuse des affaires énergétiques et spirituelles, en chemin constant vers la compréhension du monde. Je livre ici certaines de mes expériences et découvertes.

Je ne suis pas un thérapeute installé, mais je fais toutefois des soins qui allient géobiologie multidimensionelle, chamanisme, chants et danses intuitifs. J'aime comprendre, partager, expliquer, et si vous êtes arrivé ici suite à des expériences étranges et nouvelles, c'est normal. Voyez si mon expérience personnelle peut éclairer votre chemin, glanez les informations qui vous semblent pertinentes. Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser via le lien "contactez l'auteur", un peu plus bas.

Belle vie et beau chemin à vous.

Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 572
Publicité